Maisondesbois - géobiologie

Vision élargie sur le COVID-19

25 mars 2020

En cette période de confinement contraint, chacun aura sa propre lecture de cette situation épidémique exceptionnelle à laquelle nous sommes confrontés en fonction de son tempérament, sa culture, ses intimes convictions et de sa position professionnelle.
A travers cet article je vous propose de porter un regard sur différents points de vue concernant cette épisode de Covid-19:

  1. La posture du Docteur Didier Raoult spécialiste français en infectiologie à l’institut hospitalo-universitaire de Marseille sur la gravité de cette pandémie et la pertinence des mesures de confinement mises en place par le ministère.
  2. Le discours du docteur Thomas Cowan sur le lien entre les déclenchements des différentes pandémies au cours de l’histoire récente et les phases d’électrification de la planète avec la toute dernière 5G dont l’épicentre se trouve au cœur de la ville de Wuhan.
  3. Enfin, un regard sur la médecine traditionnelle chinoise et l’efficacité des traitements proposés dans la gestion du Coronavirus.

La position du Docteur Didier Raoult

Si je devais illustrer la notion de discernement à un jeune lycéen, il est fort probable que j’aurais recours à l’interview ci dessous du docteur Raoult au sujet de la gravité de cette épisode de coronavirus et sur la nécessité ou pas du confinement ?
Je vous laisse apprécier la clarté du discours et chacun se fera son opinion personnelle en dehors des commentaires des médias.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du point de vue du docteur Didier Raoult dans la newsletter très détaillée « médecine du sens » du docteur Olivier SOULIER.

https://www.lessymboles.com/?wysija-page=1&controller=email&action=view&email_id=347&wysijap=subscriptions&user_id=9966

Le coronavirus et la 5G

L’impact des CEM (champs électromagnétiques) liés aux technologies modernes sans fils, téléphonie, WIFI, WIMAX, tablettes et autres compteurs intelligents Linky… sur le vivant et la santé est une des préoccupations majeures en géobiologie et médecine de l’habitat.
Le sujet est aujourd’hui amplement documenté (cf article géobiologie en milieu scolaire et page documentation) par les institutions officielles et les études indépendantes bio-initiatives 2007 & 2012 notamment.

Le déploiement de la 5G est particulièrement discutable et soulève une vraie problématique de santé générale à échelle planétaire. L’exposé du docteur COWAN sur les liens possibles avec l’actuelle épidémie mérite une attention particulière.


La Médecine Traditionnelle Chinoise dans le traitement du coronavirus

En suivant l’actualité au travers des journaux télévisés, j’ai été stupéfait du peu de considération accordée aux médecines alternatives alors que la Chine a largement utilisé des décoctions ancestrales pour traiter une partie des patients atteints par le Coronavirus…

En 2020, l’évidence et l’efficacité de l’approche holistique (globale) du patient et de la maladie au sein d’une médecine intégrée semble rencontrée encore des freins considérables dans notre système de soins actuels…

La vidéo ci dessous est issue du CGTN français (chaîne de télévision chinoise francophone à diffusion internationale, faisant partie de la Télévision centrale de Chine).

Les huiles essentielles possèdent également des principes actifs très puissants et sont largement efficaces notamment pour les mesures de prévention.